top of page
Rechercher

LES VRAIS BÂTISSEURS DES PYRAMIDES

Quelles étaient les connaissances scientifiques des bâtisseurs des pyramides ? En ce qui concerne la Grande Pyramide, l'angle d'inclinaison des quatre faces de la pyramide, 51° 50' 35", parfaitement recherché et trouvé pour les quatre faces de cette construction, identique sur les quatre apothèmes, nous indique que les bâtisseurs étaient des architectes hors pair.

...

Ses bâtisseurs possédaient des connaissances chimiques considérables, puisque certaines des pierres qui la composent sont des géopolymères, ou roches synthétiques (cela a également été établi pour la pyramide rhomboïdale). En pratique, ces bâtisseurs ont moulé les roches directement sur la construction, pour leur donner exactement la forme souhaitée, dans les moindres détails. C'est peut-être la raison pour laquelle la Grande Pyramide présente des formes aussi parfaites.

...

En analysant l'incroyable précision de ses mesures, on s'aperçoit que ses bâtisseurs étaient des maîtres de la géométrie et des mathématiques. Ils étaient également des astronomes accomplis, puisqu'au moins deux pyramides, la Grande Pyramide et la Pyramide centrale, ont leurs bases orientées vers le Nord géographique de la Terre de manière presque parfaite. Et ce, malgré le fait que l'étoile communément utilisée pour indiquer le Nord se trouvait à plus de 2 degrés du pôle Nord géographique de la Terre. Ce détail suggère que leurs auteurs connaissaient la sphéricité de la Terre. Inversement, on ne sait pas comment ils savaient que la Terre avait un « point Nord » décalé par rapport à l'étoile qu'ils utilisaient pour calculer le pôle Nord géographique.

...

Nous avons également compris qu'il s'agissait de personnes capables de déplacer des blocs de 500 tonnes sans trop de difficultés. (Cela a été établi pour la pyramide centrale, appelée « pyramide de Chéphren »). Il est difficile d'imaginer qu'ils le faisaient avec des traîneaux tirés par des ouvriers, comme le faisaient les Égyptiens. Un bloc de 500 tonnes aurait tout simplement refusé de se déplacer par ces moyens. À titre de comparaison, un chasseur-bombardier moderne, tel que l'avion F35, pèse environ 13 tonnes.

...

Nous avons également réalisé qu'ils étaient capables de travailler des pierres dures, comme le granit, même à une échelle industrielle. La Grande Pyramide à elle seule contient au moins 8 000 tonnes de granit, dont au moins 1 000 ont été travaillées avec une grande précision, avec une marge d'erreur de moins d'un millimètre. Aucun peuple connu du passé, avant au moins 2 000 ans avant J.-C., ne possédait les moyens technologiques et logistiques nécessaires au traitement industriel du granit. C'est un fait établi que même les archéologues les plus conservateurs n'osent pas contester. La question reste donc de savoir qui a transformé ces milliers de tonnes de granit.

...

Enfin, le plus surprenant, c'est que les dernières analyses de laboratoire nous apprennent que ces bâtisseurs avaient au moins quelques connaissances en physique, puisque la Grande Pyramide de Rostau (Gizeh) concentre de l'énergie électromagnétique dans ses chambres intérieures et dans la zone située en dessous. Le professeur Peter Grandics est allé jusqu'à dire qu'il s'agit en fait d'une « antenne à large bande pour les impulsions de décharge électrostatique atmosphérique », ce qui permettrait de convertir l'énergie électrostatique de l'atmosphère en courant alternatif. D'autres professeurs, comme ceux de l'université Itmo de Saint-Pétersbourg et du Laser Zentrum de Hanovre, se contentent cependant de constater que la Grande Pyramide possède cette caractéristique, mesurable en laboratoire, et qu'elle peut être utile pour produire des « antennes » très performantes.

...

Qui possédait les compétences nécessaires en mathématiques, géométrie, chimie, astronomie et physique pour construire la Grande Pyramide ? Et pourquoi ont-ils voulu concentrer toutes ces connaissances dans un seul objet ? Ce ne sont certainement pas des bâtisseurs utilisant de simples ciseaux en cuivre et des morceaux de bois qui l'ont construite. Mais alors qui ?

....

L'article se poursuit dans le livre :

HOMO RELOADED - L'histoire cachée des 75 000 dernières années


Vous pouvez trouver une copie du livre à ce lien


Source : Facebook



24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page