top of page
Rechercher

La QUINTA DA REGALEIRA (Portugal)

Quinta da Regaleira (Sintra, Portugal) est un assemblage fabuleux de constructions pleines de templiers et de symboles maçonniques. Une paire de puits, appelée les « puits d'initiation », s'enfonce au fond de la terre, comme des tours inversées. Les puits n'ont jamais été utilisés pour collecter de l'eau.

Au lieu de cela, ils faisaient partie d'un mystérieux rituel d'initiation dans la tradition des Chevaliers des Templiers. Ils ont donc été utilisés à des fins cérémonielles qui comprenaient des rites d'initiation au tarot.

Après avoir changé de main à plusieurs reprises entre 1697 et 1817, le domaine devient connu sous le nom de Quinta da Torre. Elle a eu beaucoup de propriétaires au cours des décennies, mais c'est António Augusto Carvalho Monteiro, l'un des hommes les plus riches du Portugal au tournant du 20e siècle, qui a fait de la propriété ce qu'elle est aujourd'hui.

Carvalho Monteiro s'intéressait profondément aux Chevaliers Templiers, un ordre militaire catholique dont les racines datent du début du XIIe siècle.

Alors que le groupe est censé s'être dissous il y a 700 ans, certains groupes, comme les francs-maçons, ont ravivé les rituels et les traditions du groupe médiéval des siècles plus tard.

Avec l'architecte et designer Luigi Manini, Carvalho Monteiro a créé une propriété pleine de symbolisme païen et chrétien entre 1904 et 1910.

Protégé dans un paysage du patrimoine mondial de l'Unesco, Quinta da Regaleira est un mélange parfait d'architecture gothique, égyptienne, mauresque et Renaissance.

Le « puits d'initiation » se connecte à d'autres tunnels via une série de passerelles souterraines. Des deux puits, le plus grand contient un escalier en spirale de 27 mètres avec plusieurs petits atterrissages.

L'espacement de ces atterrissages, combiné au nombre de marches dans les escaliers, sont liés au mysticisme du tarot. D'autres références peuvent être la franc-maçonnerie, le rosicrucianisme ou les rituels templiers. Pour en savoir plus : https://www.regaleira.pt/pt/




11 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page