Codicille alchimique des droits et devoirs
- il y a 12 minutes
- 3 min de lecture
Ces articles constituent la trame juridique invisible qui régit l'interaction des consciences dans le grand champ d’information et d’interaction universel. Leur connaissance n'est pas optionnelle mais fondamentale, car nul n'échappe aux lois de résonance, qu'il en soit conscient ou non. La prise de conscience de ce code alchimique représente le premier acte de responsabilité créatrice.
Article I - Du respect universel des consciences
Chaque entité quelle que soit sa forme (humaine, animale, végétale, minérale ou éthérique) dispose d’une étincelle de conscience de vie créatrice originelle qui guide son évolution dans le temps.
Tout être s'engage, par sa pensée, sa parole et son action, à honorer l'intégrité et favoriser l'évolution des autres consciences, reconnaissant pleinement le principe d'interaction et de compensation qui accompagne chaque échange vibratoire.
Article II - De la responsabilité individuelle
Chaque Être porte la responsabilité des vibrations émises volontairement ou involontairement dans le champ d'information universel par ses intentions, ses pensées, ses paroles et ses actes. Celles-ci interagissent invariablement par-delà les distances et demeurent accessibles par résonance à tous les autres Êtres de la temporalité, au-delà de l'espace et du temps.
La loi de résonance alchimique établit que toute émission vibratoire, quelle que soit sa nature, revient amplifiée à son émetteur individuel ou collectif, constituant ainsi une loi d'autorégulation universelle inaliénable.
Article III - Du pouvoir alchimique transmutateur
Tout être dispose du droit fondamental et du devoir sacré de transmuter ses ombres intérieures en lumière créatrice.
Cette transmutation constitue un acte d'assainissement du champ universel temporel individuel et collectif.
Article IV - De l'équilibre relationnel harmonique
Toute relation entre consciences répond aux principes d'équilibre, de respect et de rectitude dans l'interaction entre les êtres.
Toute violation volontaire ou involontaire de cet équilibre engendre des dissonances vibratoires qui affectent l'ensemble du tissu universel et reviennent décuplées au créateur du déséquilibre.
Article V - De la co-création responsable
Chaque conscience, selon son niveau, porte en elle le pouvoir de co-création par son Verbe créateur individuel (intention, pensée, parole, action).
Ce pouvoir implique une responsabilité juridique individuelle fondamentale et une conscience de la nature de chaque interaction avec le champ universel.
Article VI - De la perception multidimensionnelle
Chaque conscience humaine dispose du droit et du devoir fondamental de travailler afin d'accéder aux arcanes de la perception multidimensionnelle de la réalité et à la connaissance des lois universelles.
Cette prérogative s'accompagne de l'obligation de se libérer des dogmatismes et des enfermements culturels afin de permettre à chacun de s'élever et d'honorer la diversité des niveaux de compréhension dans le respect du cheminement d’autrui.
Article VII - De l'harmonie macro-microcosmique
La loi universelle d’interaction stipule que l'équilibre intérieur de chaque conscience contribue directement à l'équilibre du tout, selon le principe de résonance miroir entre les mondes visibles et invisibles.
Chaque conscience individuelle et collective contribue activement à la cohérence vibratoire et à l'harmonie temporelle et universelle.
Article VIII - Du partage vibratoire collectif
L'individualité physique ne représente qu’une illusion temporelle. Elle n’existe que dans son incarnation humaine. Toutes ses pensées, paroles et actions alimentent positivement ou négativement le champ d'information universel par résonance. C’est ainsi l’objet du libre arbitre individuel qui permet de choisir l’acte positif ou négatif.
Chaque conscience éveillée doit ainsi œuvrer en conscience à l'élévation vibratoire au profit de l'intégralité du champ universel.
Article IX - De l'évolution de la conscience par l'expérience
Les erreurs et limitations doivent être reconnues comme voies légitimes d'apprentissage dans l'évolution des consciences. Le libre arbitre n'existe que dans le choix de la nature positive ou négative des interactions.
La loi de résonance transforme les expériences en sagesse individuelle et collective, à condition qu'elles s'accompagnent d'une intention sincère d'apprentissage, d’élévation et de réparation le cas échéant.
Article X - De la beauté comme principe d'harmonie
La beauté, sous toutes ses formes, visuelle, sonore, conceptuelle, relationnelle ou éthique, constitue l'expression visible de l'harmonie vibratoire et s'établit comme indicateur de justesse dans toute création.
Chaque conscience manifeste cette beauté dans ses créations, contribuant ainsi à l'élévation du champ vibratoire collectif.
Francis Stuck
SGM






Commentaires